Depuis le dimanche 29 août, Atol les Opticiens enrichit sa plate-forme de communication avec une nouvelle campagne publicitaire et une nouvelle identité sonore.
La campagne est toujours réalisée avec l’agence Romance dans la droite lignée des campagnes précédentes. Toujours au plus près de la vraie vie des vrais gens.
Déjà précurseur avec un axe résolument très orienté "Clients" - d’autres marques ayant emboité le pas depuis, les nouveaux spots filent toujours le même ton de connivence, tendre et drôle, dans deux nouveaux films sur le quotidien des quadras presbytes.
L'opticien Atol est résolument proche de son client et le connait.
En revanche, la 1ère originalité de cette campagne publicitaire, est d'affirmer d'entrée son expertise de l’optique. Toujours drôle et spontanée en croquant les petites déconvenues visuelles du quotidien dans lesquelles chacun se reconnaitra.
cette campagne est un hommage à l’œil et ses pouvoirs extraordinaires.
"La vue, le 1er de nos cinq sens"
Eric Plat, Président-directeur général d’Atol les Opticiens rappelle que "la vue est le premier de nos cinq sens". Ces nouveaux films insistent sur toute la complexité de l’œil et sa beauté pour mieux marquer l’importance de la santé visuelle et de la chaîne de professionnels capables de protéger ce capital vue».
La 2ème nouveauté est la nouvelle signature sonore
Atol les opticiens était la première marque d’optique à avoir eu une identité sonore dans les années 1990. Le cri d’Antoine, que tout le monde connaît, a marqué bien plus qu’une génération en devenant un standard de la culture de marque identifié même auprès de ceux qui n’étaient pas nés.
En 2021, Atol les Opticiens se réinvente et a travaillé sa signature sonore avec "Sixième Son", leader mondial sur le marché.
L’agence internationale a créé toutes les identités sonores de grandes marques dont la SNCF, Renault, Française des Jeux, RATP, Carrefour. Elle donne à ce spot publicitaire une empreinte valorisante et forte grâce à une nouvelle identité sonore contemporaine qui véhicule la notion de bien-être et que l’on retrouvera dans différentes expressions (télévision, radio, message d’attente…).
Fermez les yeux et écoutez le 2ème spot