Depuis 2016, Atol a souhaité réaffirmer que sa stratégie de développement s'inscrivait irrémédiablement à travers une politique durable d'innovations de ses produits et services auprès de ses consommateurs.
Elle s'est ainsi appuyée sur un partenariat fort avec la start-up Abeye, dirigée Michaël Kodochian.
Son objectif : Améliorer le quotidien et la vue de tous les français, et en particulier des enfants.
Après le prix "coup de coeur" décerné lors de la 5ème édition des Trophées des Services Innovants en 2018, elle poursuit son programme à travers la concrétisation d'un partenariat exclusif avec Albert Le Floch, chercheur, et Guy Ropars, chercheur à l'Université de Rennes et la SATT (Société d’Accélération du Transfert de Technologie).
Pour officialiser cette démarche, étaient présents à Rennes: Albert LE FLOCH & Guy ROPARS, chercheurs; Éric PLAT, PDG d'Atol; Michaël KODOCHIAN, Président d'ABEYE, Vincent LAMANDE, Président d'Ouest Valorisation SATT et Thierry GUILLAUDEUX, Vice-président de l'Université de Rennes.
"Dès septembre 2019, nous annoncerons une innovation importante, grâce aux travaux majeurs d’Albert Le Floch et Guy Ropars, sur la lutte contre la dyslexie…"
Éric Plat, PDG d'Atol les opticiens